Entreprises - Organismes internationaux, administrations et associations - Tunisie

Affiner ma recherche
Kompass vous recommande :

CHAMBRE DE COMMERCE ET DE L'INDUSTRIE DE TUNIS

La Chambre de Commerce et d’Industrie DE TUNIS intervient dans différents domaines de la vie économique, elle a pour missions de :ontribuer à la promotion des secteurs du commerce, de l'industrie, des services, de l'artisanat et des petits métiers. Impulser l'initiative et l'investissement dans sa région. Fournir aux autorités publiques les propositions, avis et informations relatives au développement des secteurs et activités relevant de sa compétence. Renforcer les relations de coopération et de partenariat avec l'étranger et développer les échanges commerciaux par la conclusion d'accords avec les chambres de commerce à l'étranger. Favoriser les opportunités d'investissement et de partenariat au niveau de sa région. Conclure des protocoles d'accords avec les organismes nationaux d'appui et d'encadrement notamment avec les centres d'affaires d'intérêt public économique. Encadrer et assister les entreprises pour développer et promouvoir leurs exportations. Formuler les avis visant à simplifier les procédures administratives en rapport avec l'entreprise. Fournir aux entreprises les informations économiques et commerciales à caractère général ainsi que les informations relatives aux secteurs et activités relevant de leurs compétences. Entreprendre toute initiative de conciliation, d'arrangement et d'arbitrage, au niveau régional, national ou international. Assurer la formation pour répondre au mieux aux besoins des entreprises Organiser les colloques, rencontres, séminaires, cycles de formation et les foires, salons et journées commerciales. Assurer des prestations de services aux entreprises dans le but de faciliter leurs relations commerciales en Tunisie et à l'étranger. Délivrer les attestations demandées par l'industriel, le commerçant, l'artisan ou le prestataire de services, destinées à être utilisées à l'échelle nationale ou internationale. Gérer un service public dans le cadre de contrat d'exploitation. Tenir le répertoire des personnes physiques et morales inscrites au registre du commerce.

  • Chambres de commerce
  • Chambres de commerce

CAHMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU CENTRE, CCIC

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre intervient dans différents domaines de la vie économique, elle a pour missions de :Contribuer à la promotion des secteurs du commerce, de l'industrie, des services, de l'artisanat et des petits métiers.Impulser l'initiative et l'investissement dans sa région.Fournir aux autorités publiques les propositions, avis et informations relatives au développement des secteurs et activités relevant de sa compétence. Renforcer les relations de coopération et de partenariat avec l'étranger et développer les échanges commerciaux par la conclusion d'accords avec les chambres de commerce à l'étranger.Favoriser les opportunités d'investissement et de partenariat au niveau de sa région. Conclure des protocoles d'accords avec les organismes nationaux d'appui et d'encadrement notamment avec les centres d'affaires d'intérêt public économique.Encadrer et assister les entreprises pour développer et promouvoir leurs exportations.Formuler les avis visant à simplifier les procédures administratives en rapport avec l'entreprise.Fournir aux entreprises les informations économiques et commerciales à caractère général ainsi que les informations relatives aux secteurs et activités relevant de leurs compétences. Entreprendre toute initiative de conciliation, d'arrangement et d'arbitrage, au niveau régional, national ou international.Assurer la formation pour répondre au mieux aux besoins des entreprisesOrganiser les colloques, rencontres, séminaires, cycles de formation et les foires, salons et journées commerciales. Assurer des prestations de services aux entreprises dans le but de faciliter leurs relations commerciales en Tunisie et à l'étranger. Délivrer les attestations demandées par l'industriel, le commerçant, l'artisan ou le prestataire de services, destinées à être utilisées à l'échelle nationale ou internationale. Gérer un service public dans le cadre de contrat d'exploitation.Tenir le répertoire des personnes physiques et morales inscrites au registre du commerce.

  • Chambres de commerce
  • Chambres de commerce

CONSEIL NATIONAL D’ACCREDITATION, TUNAC

Le TUNAC a pour mission d’attester de la compétence et de l’impartialité des organismes d’évaluation de la conformité. Cette mission est menée conformément à la reglementation nationale et aux normes internationales.Dans ce cadre, le TUNAC est chargé de :Veiller à l'application du système national d'accréditation ;Accorder, suspendre ou retirer l’accréditation aux organismes d'évaluation de la conformité (laboratoires d’essais et d’analyses, laboratoires d’étalonnage, organismes de certification et organismes de contrôle) ;Organiser et suivre les opérations d’évaluations, former les évaluateurs et les recycler périodiquement conformément aux normes nationales et internationales en vigueur dans le domaine de l’accréditation et de l’évaluation de la conformité ;Participer à la promotion de la qualité des services dispensés par les organismes d'évaluation de la conformité, conformément aux règles nationales et internationales organisant cette activité ;Encourager à l'échange d'expériences entre les différents organismes accrédités ;Promouvoir la reconnaissance mutuelle entre les organismes d’évaluation de la conformité qui exercent leurs activités en Tunisie et leur homologues étrangers et œuvrer à la conclusion d’accords à cet effet et ce par le biais de l’accréditation ;Représenter la République Tunisienne aux réunions internationales portant sur l’activité du TUNAC et auprès des organismes étrangers et internationaux similaires et coopérer avec eux ;Diffuser toutes les informations relatives aux activités d'analyses, d’essais, d’étalonnage, de certification et de contrôle ;Soutenir l’organisation des campagnes d’intercomparaisons entre les organismes d’évaluation de la conformité et notamment dans les domaines des analyses, des essais, de la métrologie et du contrôle.

  • Organismes de normalisation
  • Organismes d'homologation d'agrément, habilitation, accréditation
Retour en haut